
Spritz Easy
Si vous hésitez devant l’amertume d'un Aperol Spritz, optez pour notre Spritz Easy, plus fruité et accessible!
Ingrédients
- 3 oz Prosecco
- 2 oz Aperol
- 1 oz Jus d’orange fraichement pressé
- 1 trait Eau minérale neutre
Instructions
- Dans une coupe à vin remplie de glace.
- Ajouter le Prosecco, l’Aperol, le jus d’orange et l’eau minérale.
- Mélanger doucement à la cuillère.
- Garnir d’une fine tranche d’orange ou d’un zeste d’orange.
Notes
Dégustation
Odeur vin et orange. Désaltérant et doux en bouche, plus fruité et rond. La finale est douce, fraîche et fruité tirant sur la cerise. L’amertume est présente mais fortement atténuée par le jus d’orange. Ce qui rend ce cocktail plus accessible.
Méthode détaillée
L'Aperol Spritz et le Spritz Easy se réalisent de façon identique. Ils sont servis dans un verre de vin avec de la glace. On commence par remplir la coupe de glace en s’assurant que la glace ne débordera pas le liquide. Puis on ajoute tous les ingrédients directement dans la coupe.
Pour le trait d’eau minérale, il s’agit d’en mettre une larme. N’hésitez pas à vous ajuster à vos clients, certains préfèreront l’intensité du cocktail non dilué, d’autre apprécieront seulement une goutte tandis que certain aimerons une bonne quantité d’eau minérale. Personnellement, j’apprécie le cocktail sans eau minérale mais je le sers en général avec un trait d’eau minérale qui équivaut à environs 1/4oz.
Mélanger à la cuillère pour rafraichir le cocktail. Comme le Prosecco est effervescent, il est important de mélanger tout doucement et très légèrement pour éviter d’éliminer le gaz carbonique. Le truc est de conserver les bouteilles au frais pour que le cocktail soit plus froid!
Garnir d’une tranche d’orange ou simplement d’un zeste d’orange et servir.