skip to Main Content
contact@simplementcocktail.com
Bar à Cocktail Playa Del Carmen

Bar à cocktail Playa Del Carmen

Nous nous sommes donnés comme objectif de découvrir des endroits recherchés pour boire un cocktail qui sort de l’ordinaire à Playa Del Carmen. Cette ville ultra touristique regorge de bar et de restaurant tous plus spectaculaire les uns que les autres. Cependant, la plupart des menus nous proposent des cocktails style Margarita et Mojito à la tout-inclus…

Mais nous avons fini par trouver la solution à l’énigme pour identifier les bons endroits: y a-t-il un menu « Cocktail » ou un menu « Mixologia« ? Là est toute la clé. Les menus cocktails offrent des cocktails classiques bien connu tel que margarita, mojito, Cuba Libre, Tequila Sunrise et compagnie. Les menus « Mixologia » offrent quant à eux des cocktails originaux créés spécifiquement pour et souvent par l’endroit en question. Ils sont servis avec beaucoup de soin et d’attention par un barman d’expérience.

Donc vous l’aurez compris, dans ce blogue nous vous présenterons les bons endroits ou prendre un bon cocktail unique qui pourrait vous sortir de votre zone de confort! Ce ne sont pas les seuls endroits ou prendre un bon cocktail à Playa del Carmen mais ce sont des endroits que nous avons essayés et pour lesquels nous avons été extrêmement satisfait de notre expérience.

Commençons par la culture locale. Nous vous proposons trois bar ou restaurants qui proposent d’excellents cocktails réalisés à partir de spiritueux typiquement mexicains comme la tequila et le mezcal. Nous vous les présentons en ordre de visite.

Axiote

Restaurant de cuisine mexicaine

Calle 34 Norte, entre 5 ave. y 10 ave. Playa del Carmen

https://www.axiote.rest/

Ce restaurant est un excellent endroit pour découvrir le mezcal. Ils offrent entre autres des menus de dégustation de mezcal. Leur carte de spiritueux est exceptionnelle, divisée par spiritueux, le Mezcal remplit à lui seul une feuille de 8.5×11! Tout au centre du menu des boissons se retrouve un menu cocktail séparé par spiritueux. Les ingrédients sont inscrits pour chaque cocktails, ce qui est intéressant car cela nous permet de bien choisir selon nos goûts. Il n’y a pas énormément de choix pour chaque spiritueux, ce qui pour moi est un avantage car on peut converger plus rapidement! Nos cocktails ont été préparés avec soin selon les règles de l’art. Ils étaient délicieux et nous avons apprécié notre expérience! Les prix au menu cocktail au moment de notre passage variaient entre 115 et 135 pesos par cocktails.

La Perla Pixan

Restaurant de cuisine mexicaine

Calle 34 Norte, entre 5 ave. y 10 ave. Playa del Carmen

À ma connaissance, À Playa del Carmen il y a un seul endroit où l’on peut boire de la Pulque et c’est au La Perla Pixan. Défini comme étant une Mezcalaria et une Pulqueria, vous pourrez y déguster la Pulque ou le Corado (pulque aux fruits)! Ils offrent également un excellent menu de spiritueux dont la page complète de mezcals est organisée par variété d’agave. Le menu Mixologia est également bien recherché tout en respectant la règle de la simplicité. Les ingrédients y étant clairement inscrit sous chaque cocktail, nous avons pu faire des choix éclairés en fonction de ce que nous voulions gouter. Nous y sommes allés en après-midi et notre expérience a été très agréables autant avec les clients que le tenancier du bar qui s’est avéré très généreux avec nous! Les prix au menu cocktail au moment de notre passage variaient entre 130 et 180 pesos.

Monsoon Club

Bar à cocktail et restaurant britano-asiatique

5ta Avenida Norte, No. 324, entre calle 26 y 28, Playa del Carmen

À la base nous n’avions pas eu de référence pour cet endroit mais nous avons été séduit par l’endroit et le menu cocktail qui était présenté à l’extérieur. Ce bar se spécialise en cocktail avant-gardiste. Ils préparent beaucoup d’ingrédients eux-mêmes: des infusions, des sirops et bien d’autres. La carte de mixologie offre des cocktails bien décrits qui se détaillent entre 145 et 175 pesos. Nous avons été agréablement surpris par la qualité du service et la gestuelle du barman était parfaite. Pas trop « flair » mais juste une belle manipulation des équipements. C’était beau à voir! Une fois de plus, nos cocktails ont été délicieux et le personnel a été très généreux avec nous. Nous avons pu discuter et découvrir d’autres endroits à cocktails grâce à eux! C’est un must sur la 5ième. Il n’y a pas de grand déploiement ni de télévisions sur deux étages. Tout est dans l’atmosphère et dans le cocktail et c’est ça que nous recherchions!

Ce n’est pas tout le monde qui est amateur de spiritueux mexicains et de cocktails funky comme nous. C’est pourquoi certains bars à cocktail se spécialise dans les Gin & Tonic. Et oui, il n’y a pas qu’au Québec que le Gin est populaire! Nous avons eu la chance d’en visiter quelques-uns!

Nau

15 Avenida Nte LB, Gonzalo Guerrero, 77720, Playa del Carmen

Entre la 8ième et la 10ième rue

https://goo.gl/maps/SZQL2X9YmSD2

Un peu plus à l’ouest de la fameuse 5ième avenue piétonnière, ce restaurant plus chic et moderne présente une cuisine méditerranéenne. Leur carte de cocktail est réputée pour ses Gin & Tonic. En fait le menu très intéressant n’est composé que de Gin & Tonic entre 155 et 255 pesos. Il s’agit donc pour le client de choisir quels seront les aromates et les alcools qui composeront le cocktail. Pour ce faire, le menu est pratique et bien expliqué. Nos cocktails ont été succulents et nous avons réussi à choisir des cocktails réalisés avec des gins mexicains. Bien que les cocktails soient au gin, on apprécie tout de même la culture mexicaine par les ingrédients et aromates utilisés. Malgré leur simplicité apparente, nos cocktails étaient complexes et recherchés. D’un caractère beaucoup plus sec que ce à quoi nous sommes habitués, les premières gorgées nous ont surpris. Nous sommes sortis de notre zone de confort et avons grandement apprécié nos cocktails et ce, avec de simple Gin & Tonic. Chapeau!

Mu. Burgerhouse

40 Avenida Nte. Lt11, Gonzalo Guerrero, 77710

Entre la 4ième et la 6ième rue

https://goo.gl/maps/XwpLEt8LJ542

https://muburgers.mx

Toujours plus à l’ouest, près de l’autoroute entre Cancun et Tulum ce restaurant de burger réalisés avec de la viande hachée maison ont une carte de bières locales intéressantes et bien garnies, organisée par style. Ils présentent également une carte de Gin & Tonic non traditionnels qui varient entre 140 et 150 pesos. Nous y sommes allés pour le diner, la section du bar était fermée mais le service était fonctionnel et on nous a permis d’y aller pour assister à la réalisation très soignée de nos Gin & Tonic. Le service était attentionné, nos cocktails étaient superbes, l’ambiance et le décor étaient mexicains. Excellent endroit pour déguster un Gin & Tonic recherché dans une ambiance locale. Sans parler des burgers qui étaient succulents!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

    Back To Top